mercredi 18 mars 2009

Le temps

Bonjour, me revoilà ! Il y a quelque jours mon fils ma écrit :tu sais, le blog, ce n'est qu'un moyen de mettre par écrit les pensées du moment. Il ne faut pas s'y attacher. une fois écrit, le moment est passé. Je suis tout à fait d'accord avec lui, par contre hier soir plein d'idées trottaient dans ma tête et en voici une.
Le temps existe-t-il ? Non. Prenez par exemple sur la station spatiale, eux qui sont là, passe du jour le levé du soleil etc, au nuit dans 45 minutes. Comment peuvent-ils vraiment définir le temps ? Pas vraiment à moins d'avoir une montre etc.
Comme nous faisons partie de l'univers ou là le temps n'existe pas. Imaginez vous une seconde voyageant à travers les planètes, peut-on définir le temps ?
À propos des écrits dont il parle (mon fils) , oui une fois écris pour lui cela devient son passé. On dit que les paroles ne reste pas, ils s'envolent comme par enchantement. Par contre, les écrits, oui ils restent. Est ce qu'ils font partis de notre présent ou du passé ? Bon, une fois écrit cela devient du passé.
Par contre, pour ceux qui lisent ces écrits, cela devient leur présent jusqu'aux temps qu'ils finissent de lire.
Voilà ou je veut en venir : les paroles, les écrits, et les actions une fois dit, manifestés ou écrits , devient du passé pour nous.
Mais si vous pensez à ceux qui lisent des livres, des revues, les nouvelles, cela devient leur propre présent et pourtant cela a déjà été écrit, dit ou manifester.
C'est fou jusqu'à quel point nous pouvons prendre une idée et la présenté sur différentes facettes ! ! ! Et l'un est aussi vrai que l'autre.
C'est amusant comment on peut percevoir les idées ou les opinions des autres et apporter une nuance sans défaire ce qui a été écrit orginalement. Merci Mat.

Aucun commentaire: