vendredi 30 novembre 2007

Le Juste Milieux

""Une transformation complète intérieure de structure doit se faire pour qu'une fleur d'ombre puisse s'acclimater à la lumière.""

"Il nous faut aussi complètement nous transfomer, prendre le temps de bien le faire pour nous adapter également. Celui qui veut s'élever trop rapidement sans être bien enraciné, va s'étioler... manquer de chlorophyle et de sève divine. Il n'a pas de structure saine. Celui qui veut trop de lumière sans comprendre que l'ombre est encore un état nécessaire, peut brûler. (Jouer à l'apprenti-sorcier énergétique peut nuire... accumulation d'initiations non controlées de toutes sortes par des 'initiateurs' non maître de l'énergie transmise, participation excessive à des enseignements qui font monter le taux vibratoire très haut en peu de temps, sans temps de redescente énergétique, modification trop brutale de sa façon de vivre, jeûnes mal contrôlés, perte de repères...)"

Voici un texte que j'ai reçu il y a quelques jours et je crois que c'est bon d'y réfléchir . . . Un proverbe dit : le juste milieux a toujours meilleur goût !
Quand nous oublions que nous sommes encore dans la 3è dimension, et que nous voulons aller trop vite, il y a comme un désquilibre qui s'installe . .
Pour qu'une fleur fanée retrouve sa beauté, il faut la nourrir, l'aimer et avoir plein admiration . . Je comprend très bien les intentions que tout soit parfait, mais n'oublions pas que nous sommes encore dans la 3è dimension, terre à terre.
En gardant notre coeur d'enfant et que nous voulons que tout soit beaux, est le meilleur rêve que nous pouvons avoir en acceptant de vivre notre moment présent du mieux qu'on peut.
La vie à des drôles de façons de nous faire vivre notre équilibre et c'est bien, bonne fin de semaine que je vous souhaite .


mardi 13 novembre 2007

Être à l'écoute de nous-mêmes !

On a demandé au Dalï Lama:
"Qu'est-ce qui vous surprend le plus de l'humanité?"
Il a répondu: Les hommes...parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent, ni le futur... ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.""
J'ai reçu cette pensée ce matin et oh que c'est de l'actualité. Mais faut-il vraiment que ce soit comme ça ?
Il y a quelqu'un qui a dit ""faite attention aux faux thérapeutes"".
Pourquoi ? Tout simplement qu'un thérapeute est vrai quand il sait écouté l'être devant lui. Qui veut dire; être à l'écoute ! ! !
Mais le meilleur thérapeute sera toujours nous-mêmes ! Être à l'écoute des autres, c'est louable, mais à soi-même c'est encore mieux.
Voici un commentaire de Mathieu : (Mon fils)

""J'ai trouvé une toute petite partie en moi qui est là. Tout le temps quand j'en ai besoin. Une partie qui n'est pas moi mais qui est moi en même temps.

Quand j'ai besoin, je me branche. Je laisse entrer et sortir. et je dis merci.

C'est la seule chose que je peux vraiment contrôler: Ma façon de voir les choses et de vivre.""





lundi 5 novembre 2007

Préparons nous

Bonjour, me revoilà après une absence d'un peu plus d'une semaine. Beaucoup d'occupation et surtout le temps de me remettre en forme après un traitement douloureux mais très efficace.
En fin de semaine j'ai expliqué ou essayer pour faire comprendre à des personnes qu'autant qu'il est important de boire pour éliminer les toxines de nos cellules, et faire le grand nettoyage pour le grand voyage, qu'il est important en prenant sa douche ou un bain, de nettoyer l'extérieur de nous mêmes . .
Pourquoi ? Si nous voulons que la transformation se fait en nous-mêmes, il faut les deux, le nettoyage intérieur qu'à l'extérieur.
Pour que la lumière et l'énergie passe en nous, il est très important que l'extérieur et l'intérieur se libère car l'un ne va pas sans l'autre. Comme nous avons l'habitude la plus part du temps à faire les choses machinalement, pensons-y plus, prenons conscience de se qu'on fait, les petits gestes autant que les grands.
N'oubliez pas que les changements sont là mais il faut aussi que nous fessions notre part en tant que humain.
Penser à votre environnement, à ce que vous mangez, à vos pensées, à stimuler votre corps, disons par des exercices, la marche etc, et avec tout se beau mélange, on va y arrivé !
Ce sont des petits détails qu'ont oublie très souvent si ont veut être bien dans sa peau, et qui en vaut la peine d'y réfléchir des fois.
Je vous souhaite une belle semaine et à bientôt,